Fonds d'archives
Les archives abritent 266 fonds d’organisations féminines de toute la Suisse et 229 fonds de personnes privées, ainsi qu’une vaste documentation de presse. Cette dernière comprend deux parties distinctes : les dossiers biographiques et les dossiers thématiques.
Les Archives Gosteli ne s’imposent pas de frontières thématiques dans leur travail de collecte. Pour nous, tous les documents sont pertinents et intéressants, qu’ils concernent des femmes s’engageant pour les droits politiques, pour le travail domestique, contre la violence, dans des domaines professionnels spécifiques ou pour des questions sociales jugées importantes. Outre les documents écrits, les archives conservent des documents audiovisuels tels que des photographies, des affiches, des diapositives, des cassettes vidéo et des enregistrements sonores. Nous prenons également en charge des documents numériques et sommes en train de constituer une archive numérique pérenne.
Vous pouvez parcourir les fonds d’archives via le catalogue en ligne disponible sous :
Nouveaux fonds catalogués
Les fonds d’archives suivants ont pu être décrits, conservés et catalogués:
- Archivio Konsumentinnenforum der deutschen Schweiz und des Kantons Tessin
- Archive Lotte Ravicini-Tschumi
- Legs Margaret Pope
- Legs Katharina von Arx
- Archive Trachtenverein Zweisimmen
- Legs Esther Baezner-Vogel
- Legs Marga Bührig
- Collection d’affiches (numérisées)
- Stock de textiles
- Divers fonds photographiques (école d’infirmières et Frauenspital Zurich ; Service du peuple et du soldat ; succession d’Elisabeth Feller ; collection de photos distincte)
- Legs Regina Käser-Häusler
- Legs Erika Rudin-Jagher
- Archive Schriftwechsel
- Legs Sylvia Rüdin-Bader
- Gertrud Woker estate
- Archive Madeleine Joye-Thévoz
Les institutions/personnes suivantes ont soutenu financièrement nos projets de description de fonds d'archives:
Fondation Christoph Geiser, descendants Hedy Hofstetter, Memoriav, Fondation Ruth und Arthur Scherbarth, Fondation suisse de la Réformation