Dons
Coordonnées bancaires:
Compte de chèque postal: 30-16789-2
IBAN: CH17 0900 0000 3001 6789 2
BIC: POFICHBEXXX
Depuis 2021, les Archives Gosteli sont soutenues par la Confédération (SEFRI), le canton de Berne, la Bourgeoisie de Berne et la commune d’Ittigen où elles sont domiciliées. Cela dit, nous restons tributaires de dons. Votre don contribue à pérenniser l’histoire des mouvements féminins en Suisse et à la rendre accessible. Vos dons aux Archives Gosteli, reconnues d’utilité publique, sont déductibles des impôts.
Don de projet
Matériel d'apprentissage
En collaboration avec la haute école pédagogique de Lucerne, les Archives Gosteli développent du matériel d’apprentissage numérique sur l’histoire des mouvements féminins suisses dans trois langues nationales. Souhaitez-vous accroître la visibilité de l’histoire des femmes dans l’enseignement ? Si vous êtes intéressé(e), nous vous enverrons volontiers la documentation pertinente.
Projet de construction
Afin de continuer à conserver nos archives dans les règles de l’art et à les pérenniser sur le site actuel, nous devons construire un entrepôt. Souhaitez-vous participer au financement de cet ouvrage?
N’hésitez pas à nous contacter pour effectuer un don de projet
Parrainage
Nous préservons les femmes et leur histoire de l’oubli. Vous pouvez nous soutenir dans cette tâche en parrainant l’une de ces femmes. De cette façon, vous financez symboliquement la conservation du fonds de votre « filleule » pendant une année. Les parrainages sont possibles à partir de 50 francs par an et peuvent être offerts en cadeau. Il suffit de vous inscrire au programme de parrainage, pour recevoir votre certificat cadeau personnel par courrier postal. À moins que vous ne le souhaitiez pas, votre nom figurera sur notre site Internet et dans le rapport annuel avec le montant de votre parrainage. Avant l’expiration du parrainage, vous recevrez une demande de prolongation sans engagement.
Parrains et marraines
Christoph Auer (Elisabeth Pletscher)
Monika Beugger, Edle Schmuckgestaltung (Mina Hofstetter)
Christine Burckhardt-Seebass (Eva Bernoulli)
Eric Burnand (Emilie Gourd)
Verena Fankhauser (Gertrud Lutz-Fankhauser)
Frauenverein Ittigen (Helene Stucki)
Gemeinnütziger Frauenverein Baden (Gertrud Kurz)
Gemeinnütziger Frauenverein Schöftland (Julie von May von Rued, Gertrud Villiger-Keller)
Rita Gygax-Schwarz (Emilie Gourd)
Susanne Held (Eugénie Dutoit)
Hofstetter-Holding (Erna Hoch, Mina Hofstetter, Gertrud Lutz Fankhauser, Berta Rahm, Ida Somazzi)
Agnes Hohl (Helene Stucki)
Thomas Hopf (Helene Stucki)
Andrea Käser (Ruth Bietenhard)
Katrina Kemp (Emilie Gourd)
Christina Klausener (Rosmarie Klausener)
Sabine Kubli (Elisabeth Thommen)
Kultureller Kreis L.z.H. (Mathilde Lejeune-Jehle, Kunigund Feldges-Oeri)
Petra Lohmann (Mina Hofstetter)
Denise Montandon (Marie-Louise Wild)
Béatrice Ribi (Erna Hoch)
Ursula Rösti (Annemarie Häberlin und Cornelia Moser)
Franziska Rogger und Beat Kappeler (Anna Tumarkin und Ida Hoff)
Sabine Rossow (Erna Hoch)
Susanne Steiner, Chur (Berta Rahm, Rosemarie de Roche-Steiner)
Liselotte Stricker Hopf (Gertrud Lutz-Fankhauser)
Barbara Studer Immenhauser, Beat Immenhauser (Emilie Gourd, Ida Somazzi)
Brigitte Studer, Neuchâtel (Emilie Gourd)
Karin Sutter (Gertrud Lutz-Fankhauser)
SV Group AG, Patrick Camele (Else Züblin-Spiller)
SVP Kanton Bern (Lily Brugger-Blanc)
Héritage
Saviez-vous qu’en plus de vos proches, vous pouvez inclure dans votre testament une organisation d’utilité publique telle que les Archives Gosteli ? Souhaitez-vous contribuer par votre legs à préserver l’histoire des femmes en Suisse et à la rendre accessible aux milieux de la recherche et de la formation ainsi qu’au public intéressé ? Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons en tous cas de chercher conseil pour rédiger votre testament. Des vices de forme ou des imprécisions peuvent entraîner des litiges après votre décès, ce qui pourrait compromettre la réalisation de vos dernières volontés. Nous nous ferons un plaisir de vous mettre en contact avec un notaire spécialisé.
Don de condoléances
Si vous souhaitez renoncer aux fleurs et aux couronnes à l’occasion d’un décès, vous pouvez faire un geste en faveur des Archives Gosteli. Lorsque vous nous faites parvenir votre don au moyen d’un bulletin de versement ou par virement bancaire, nous vous prions d’indiquer comme motif de paiement le prénom et le nom de la personne décédée avec la mention « Don de condoléances ».